http://ffcv.sportboard.net

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://ffcv.sportboard.net

le (précédent...) nouveau forum officiel de la FFCV

ATTENTION! Le forum officiel de la FFCV a migré va migrer vers un autre support: http://www.ffcv.org/forum/

Derniers sujets

» Quelle combinaison
Presentation EmptyDim 2 Avr - 16:04 par GregoryD

» Comment pratiquer en loisir
Presentation EmptyMer 13 Juil - 20:52 par GregoryD

» Vend Char ASTA classe 5
Presentation EmptyLun 4 Juil - 7:51 par BODIN

» Char à Voile Classe 5 Sport + Voile 5.5 m²
Presentation EmptySam 25 Avr - 20:08 par bendrnx

» VENDU X-sail VENDU
Presentation EmptySam 25 Avr - 18:38 par Dandche

» A saisir Classe III Shark
Presentation EmptyLun 30 Mar - 20:48 par NeuroMimetis

» vends LUDIC de chez Seagull
Presentation EmptyLun 16 Mar - 8:25 par laurent

» A vendre: char à cerf-volant Peter Lynn
Presentation EmptyDim 8 Mar - 7:45 par sbouju

» A vendre char à voile radio commandés
Presentation EmptyLun 15 Déc - 10:26 par mer et rencontres

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

2 participants

    Presentation

    casualrider
    casualrider


    Messages : 5
    Date d'inscription : 26/11/2013
    Age : 52
    Localisation : Paris

    Presentation Empty Presentation

    Message  casualrider Mar 26 Nov - 8:56

    Bonjour,
    Je viens ici sur les conseils d'un de vos membres.
    Je suis le gérant du site casualrider.fr
    J'ai créé ce site parce que je ne trouvais pas sur Paris de boutique spécialisée caissons qui me satisfaisait.
    N'étant pas content de l'offre, je l'ai donc créé en proposant aux Parisiens les ailes vendues en test afin de pouvoir se faire une religion avant un éventuel achat et des ailes de courtoisie en cas de réparation/SAV.
    Je pratique un peu le (petit) buggy en loisir, mais je suis plus MTB et kitesurf. Ma passion ce sont les caissons.
    Il se trouve que nous venons de tester la flysurfer peak §m montée sur poignées et cela fonctionne.
    Je viens donc vous proposer de venir vous rencontrer régulièrement afin d'étudier avec vous en détail le passage en poignées de cette aile et valider qu'elle vous offrirait du depower même en poignées.
    L'incidence n'étant plus fixe, l'intérêt est aussi d'avoir une plage de vent plus large donc de changer moins souvent d'aile tout en apportant un peu plus de sécurité (ce dernier point étant mon 2eme cheval de bataille).
    Merci de me confirmer que cette démarche vous intéresse, afin que je bloque quelques week end en 2014 pour prolonger les tests et les organiser.
    A bientôt peut être.
    Denis
    sbouju
    sbouju


    Messages : 166
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 76
    Localisation : Ile de France

    Presentation Empty Re: Presentation

    Message  sbouju Mar 26 Nov - 9:50

    casualrider a écrit:
    A bientôt peut être.
    Salut Denis!

    Bienvenue sur ce forum, certes un peu confidentiel, mais qui a au moins la particularité d'appeler "Voile" nos... voiles!   lol! 

    La sécurité en classe 8, vaste problème... Au moins a-t-on la chance de ne pas avoir à déplorer trop d'accidents gravissimes pour l'instant, ceci devant être modulé par le bémol suivant: le nombre de pratiquants n'est pas non plus faramineux, en comparaison de l'explosion du phénomène kitesurf.

    On note tout de même ces derniers temps une certaine focalisation de quelques-uns sur des éléments de sécurité passive, partielle (casque intégral...) ou hypothétique (largueur...), mais en matière de sécurité active, pas grand chose à l'horizon, vu que ça ne mobilise pas grand monde non plus.

    Et on peut comprendre aisément que les constructeurs de "voiles volantes" ne fassent pas trop de R&D dans ce domaine: pourquoi en effet se priver de pouvoir vendre des quivers de 7 ou 8 voiles à caissons à incidence fixe bien chères, en recherchant à fonds perdus des solutions qui auraient toutes les chances d'aboutir sur des quivers équivalents de 2 ou 3 voiles meilleur marché? jocolor 

    Alors si tu as la possibilité de faire tester des voiles qui vont dans le bon sens à l'occasion de regroupements de pilotes, merci par avance!

    NB: la classe 8 (ou la classe K), ça n'est pas obligatoirement le pilotage avec des poignées, et on voit aussi parfois de très bons résultats avec des voiles B/C pilotées "classiquement" avec une barre.
    casualrider
    casualrider


    Messages : 5
    Date d'inscription : 26/11/2013
    Age : 52
    Localisation : Paris

    Presentation Empty Re: Presentation

    Message  casualrider Mer 27 Nov - 10:08

    Bon alors je prends ça pour un oui et je vais commencer à bloquer quelques dates pour 2014.

    Vous m'excuserez de parler d'ailes et non de voiles quand je parle d'elles. En kite on aime voler et planer pour quelques instants de grâce. Ce ci explique surement cela.

    Je passerais une fois par semaine ici pour prendre les dernières news et un peu plus dans les semaines précédents nos rencontres.

    A bientôt,

    Denis
    sbouju
    sbouju


    Messages : 166
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 76
    Localisation : Ile de France

    Presentation Empty Re: Presentation

    Message  sbouju Lun 13 Jan - 20:53

    Ce dimanche passé, j'ai pu utiliser un peu plus longuement la Peak 6.0 que tu as bien voulu me faire tester, ceci dans du vent inland faible et irrégulier, et bien sûr avec des poignées Wink, et vraiment, cette voile est une véritable... Revolution (et je pèse mes mots) !

    Elle offre et cumule en une seule voile tout ce que j'aime tant depuis de nombreuses années: le faible encombrement, l'aptitude à voler, la maniabilité, la vivacité, l'indestructibilité des NasaWing, ceci avec la performance pressentie de 2 à 3 C-Quad d'un coup (ou pas loin), et l'immense tranquilité du bordé/choqué tout comme un Powerblast (mais qui lui, ne se dompte pas du jour au lendemain...)

    Du coup, je n'imagine pas comment on ne pourrait pas en voir tout plein aux mains des pilotes de classe 8, même en "compète" et dans un futur très proche (celle-ci ou bien peut-être d'autres à venir sur le principe), tant l'apport en sécurité active est énorme, et ceci sans perte en performance, en tout cas de mon point de vue...

    Bravo Flysurfer, et merci Denis pour le prêt!

    Edit: première utilisation "pour de vrai" et en course au GP de Dunkerque: ça le fait!  Very Happy 

    Presentation 20140405_dk-44f7ffd
    Photo: Michel Lucas


    Contenu sponsorisé


    Presentation Empty Re: Presentation

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 21:52