Je viens de retrouver cette photo à l'instant, qui, mieux qu'un long discours, montre assez bien la façon dont je réorganise dès sa réception le bridage d'une NasaWing de provenance "e-kite" afin de la piloter en pur 4 lignes (ce que je conseille vivement!).
Si nécessaire, cliquez sur la photo pour accéder à une version en plus haute définition...
Pas chères, faciles à se fabriquer soi-même, indestructibles, d'une très bonne "volabilité" même trempées et ensablées, très vivantes au pilotage, ces sont (de mon point de vue en tous cas!) les voiles volantes idéales pour apprendre à faire du classe 8, mais aussi pour le loisir en général.
Leurs 2 seuls défauts:
- un cap au près un peu moins bon que les voiles dites "performantes" (ou même beaucoup moins bon, d'ailleurs, pour ceux qui n'ont pas appris à les piloter convenablement... )
- une fenêtre de force de vent assez réduite entre le moment où elles ne tractent pas assez (tout en restant très agréables comme cerf-volants) et celui où elles tractent trop (et là, attention, voile méchante... ), ce qui nécessite d'en avoir un gamme assez large et d'en changer souvent, quand on les aime...
Mon set personnel est constitué des modèles 170, 190, 210, 250, 300, 350 et 400, toutes prêtes à voler avec lignes et poignées, et tenant dans un sac étanche de dimension moyenne fixé à mon essieu.
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Pas chères, faciles à se fabriquer soi-même, indestructibles, d'une très bonne "volabilité" même trempées et ensablées, très vivantes au pilotage, ces sont (de mon point de vue en tous cas!) les voiles volantes idéales pour apprendre à faire du classe 8, mais aussi pour le loisir en général.
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