Bonjour la communauté.
Merci de m'accueillir. Je suis un militaire de 31 ans vivant en région parisienne. Sorti du taff, ma passion est le bricolage sur un peu tous les domaines. J'ai eu une vieille muscle car ou j'ai fait plein de trucs, des vieilles motos que je retape entièrement, des meubles en bois (vaisselier, banc TV, étagère sphérique...) , de la déco etc.
Je suis originaire du bassin d’Arcachon donc j'ai toujours eu des dériveurs, des planches à voiles, bateau à moteur etc [] j'adore le vent et les jeux de vents ( d'ailleurs je suis aussi en train de me faire un cerf volant 4 fils, un revolution ^^ )...
J'ai un poste a souder MIG, mais fautes d'endroit adéquat, je n'ai jamais pu vraiment m'y mettre ! Depuis plusieurs mois j'ai enfin un garage ce qui va me permettre d'envoyer ^^ Du coup, je commence à réfléchir a un projet de char à voile.
En sachant que j'ai de la famille à Berck, y aura un bon terrain de jeu pour en faire !
Pour le cahier des charges, voici ce que j'ai commencé à lister :
- démontable en partie : replié, largeur dans les 1 mètre pour être tractable derrière un vélo.
(et oui, pas simple sinon de l'amener à la plage ... )
- biplace avec doubles commandes et réglable
- gréement : j'ai l'ensemble mat voile lattes winch d'une planche de fun board de 6,5m²
Pour les roues, pas de souci particulier pour en trouver. Par contre je seche un peu sur les sieges. ca peut se faire a partir d'un moule en mousse mais bon, c'est pas trop mon trip la fibre.
Voilà mon principe pour l'essieu démontable et configurable en mini largeur. Je n 'ai pas mis la fixation des deux tubes intermédiaires, ça sera le même principe, au dessus , au dessous ... enfin l'idée est là.
A voir mécaniquement ce que ça donne, et quelle section de tube adopter vu qu'il n'y a que 40 cm de tube final de chaque côté seul, tout le reste de la longueur est au moins doublé ( tube final dans tube intermédiaire, et tube intermédiaire dans tube principal.
Et voilà pour les double commandes par palonnier réglables individuellement.
Si vous avez des suggestions ou remarques n'hésitez pas ! Je ne prendrai que les meilleurs solutions []
J'ai récupéré les plans du seagull Québec, ça me donnera des idées pour les sections de poutre, et voir un peu à quel poids je tournerai. m'enfin si vous avez des conseils ...
Merci de m'accueillir. Je suis un militaire de 31 ans vivant en région parisienne. Sorti du taff, ma passion est le bricolage sur un peu tous les domaines. J'ai eu une vieille muscle car ou j'ai fait plein de trucs, des vieilles motos que je retape entièrement, des meubles en bois (vaisselier, banc TV, étagère sphérique...) , de la déco etc.
Je suis originaire du bassin d’Arcachon donc j'ai toujours eu des dériveurs, des planches à voiles, bateau à moteur etc [] j'adore le vent et les jeux de vents ( d'ailleurs je suis aussi en train de me faire un cerf volant 4 fils, un revolution ^^ )...
J'ai un poste a souder MIG, mais fautes d'endroit adéquat, je n'ai jamais pu vraiment m'y mettre ! Depuis plusieurs mois j'ai enfin un garage ce qui va me permettre d'envoyer ^^ Du coup, je commence à réfléchir a un projet de char à voile.
En sachant que j'ai de la famille à Berck, y aura un bon terrain de jeu pour en faire !
Pour le cahier des charges, voici ce que j'ai commencé à lister :
- démontable en partie : replié, largeur dans les 1 mètre pour être tractable derrière un vélo.
(et oui, pas simple sinon de l'amener à la plage ... )
- biplace avec doubles commandes et réglable
- gréement : j'ai l'ensemble mat voile lattes winch d'une planche de fun board de 6,5m²
Pour les roues, pas de souci particulier pour en trouver. Par contre je seche un peu sur les sieges. ca peut se faire a partir d'un moule en mousse mais bon, c'est pas trop mon trip la fibre.
Voilà mon principe pour l'essieu démontable et configurable en mini largeur. Je n 'ai pas mis la fixation des deux tubes intermédiaires, ça sera le même principe, au dessus , au dessous ... enfin l'idée est là.
A voir mécaniquement ce que ça donne, et quelle section de tube adopter vu qu'il n'y a que 40 cm de tube final de chaque côté seul, tout le reste de la longueur est au moins doublé ( tube final dans tube intermédiaire, et tube intermédiaire dans tube principal.
Et voilà pour les double commandes par palonnier réglables individuellement.
Si vous avez des suggestions ou remarques n'hésitez pas ! Je ne prendrai que les meilleurs solutions []
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