http://ffcv.sportboard.net

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://ffcv.sportboard.net

le (précédent...) nouveau forum officiel de la FFCV

ATTENTION! Le forum officiel de la FFCV a migré va migrer vers un autre support: http://www.ffcv.org/forum/

Derniers sujets

» Quelle combinaison
A l'heure du choix  EmptyDim 2 Avr - 16:04 par GregoryD

» Comment pratiquer en loisir
A l'heure du choix  EmptyMer 13 Juil - 20:52 par GregoryD

» Vend Char ASTA classe 5
A l'heure du choix  EmptyLun 4 Juil - 7:51 par BODIN

» Char à Voile Classe 5 Sport + Voile 5.5 m²
A l'heure du choix  EmptySam 25 Avr - 20:08 par bendrnx

» VENDU X-sail VENDU
A l'heure du choix  EmptySam 25 Avr - 18:38 par Dandche

» A saisir Classe III Shark
A l'heure du choix  EmptyLun 30 Mar - 20:48 par NeuroMimetis

» vends LUDIC de chez Seagull
A l'heure du choix  EmptyLun 16 Mar - 8:25 par laurent

» A vendre: char à cerf-volant Peter Lynn
A l'heure du choix  EmptyDim 8 Mar - 7:45 par sbouju

» A vendre char à voile radio commandés
A l'heure du choix  EmptyLun 15 Déc - 10:26 par mer et rencontres

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+3
-tibo-
sbouju
NeuroMimetis
7 participants

    A l'heure du choix

    NeuroMimetis
    NeuroMimetis


    Messages : 19
    Date d'inscription : 19/01/2013
    Localisation : Ile de France & Baie de Somme

    A l'heure du choix  Empty A l'heure du choix

    Message  NeuroMimetis Mar 22 Jan - 11:13

    Bonjour,

    Comme je vous l'ai signalé dans ma présentation, je vais m'orienter vers un char plus performant que les karts même si je compte bien conserver mon plumekart pour sa simplicité de mise en oeuvre et pourquoi pas pour que mon fiston m'accompagne lors de petites virées. 

    A l'heure du choix, pas mal de questions se posent pour un profane comme moi ...

    Pour mon nouveau char, le cahier des charges est simple : (très) rapide et suffisamment léger pour que je puisse seul installer la coque sur une galerie de voiture par exemple. Montage et démontage doivent aussi se faire dans des délais acceptables histoire de ne pas rater la marée. Cela exclut les classe 2 et 3. Je ne suis pas un compétiteur, mais je peux être intéressé par des participations à des rencontres amicales ou des raids. Les classe 5 Sport sont tentants mais me paraissent un peu trop exclusifs alors que les promo semblent un peu justes (rien de péjoratif de ma part mais je cherche une machine rapide). Les standart me paraissent être un super compromis.

    Par ailleurs, je me suis pas mal promené sur le net et je suis étonné de trouver si peu de constructeurs : seagull, plume factory, airtrack, les frères Morandière (pour les amx classe 5 uniquement) et Gervais pour les classe 2 et 3. Je ne compte que ceux qui fabriquent des chars avec des mats (et hors karts). Je n'ai pas non plus identifié de constructeur "sérieux" en dehors de nos frontières. J'en ai oublié ?

    Voilà, j'e n'attends pas spécialement des conseils de votre part, car c'est toujours difficile de se positionner pour les autres, mais je lance la discussion pour rassembler des avis divers et variés pour affiner mon choix.

    Au plaisir de vous lire.

    Neuro
    sbouju
    sbouju


    Messages : 166
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 76
    Localisation : Ile de France

    A l'heure du choix  Empty Re: A l'heure du choix

    Message  sbouju Mar 22 Jan - 13:38

    NeuroMimetis a écrit:Les standart me paraissent être un super compromis.

    A titre personnel, et d'une façon générale, j'ai remarqué que ma première impression est souvent la bonne. Mais là, je ne sais quoi te dire, vu que je n'y connais pas grand chose en char à mât à part que c'est super, et puis tu n'as peut-être pas toi-même ce ressenti plutôt positif sur ta perception des choses... jocolor

    En tout cas, si le Standart était un mauvais char, cela se saurait, et ses détracteurs ne tarderaient alors pas à débouler pour t'éviter de commettre l'irréparable! affraid
    -tibo-
    -tibo-


    Messages : 5
    Date d'inscription : 11/06/2012

    A l'heure du choix  Empty Re: A l'heure du choix

    Message  -tibo- Mer 23 Jan - 18:20

    les promo semblent un peu justes (rien de péjoratif de ma part mais je cherche une machine rapide)

    Ah, les idées reçu on la vie dur...


    Je vais reprendre du début.

    Tu recherches un char facile à monter et démonter, léger et rapide, et avec la possibilité d'y faire rouler ton fils.

    Je ne vois que 3 classes qui répondent à ce cahier des charges, le classe 5, le standart et le promo.
    Le classe 5 tu l'as éliminé. Donc petite comparaison entre le standart et le promo.


    La position de pilotage est plus "haute" dans un standart (entre allongé et assis), la coque te protège plus. Il est plus confortable qu'un promo à cause de sa coque suspendu. Par contre, il accélère moins fort qu'un promo. Il est plus fragile, au passage de caniveaux, trous, et dérapages appuyé,...

    Pour le promo, la position est allongée, le char et plus physique à mon gout. Tu seras plus mouillé dans le promo (coque ouverte). Le promo accélère plus fort, pour ce qui est de la vitesse le Standart doit aller un petit peu plus vite (en vitesse de pointe).


    Pour moi, le choix entre un standart et un promo se fait plus sur le confort et la position de pilotage que sur la vitesse.


    A bientôt sur nos plages du nord...
    NeuroMimetis
    NeuroMimetis


    Messages : 19
    Date d'inscription : 19/01/2013
    Localisation : Ile de France & Baie de Somme

    A l'heure du choix  Empty Re: A l'heure du choix

    Message  NeuroMimetis Mer 23 Jan - 20:46

    -tibo- a écrit:
    Ah, les idées reçu on la vie dur...

    C'est pour cette raison que je vous ai demandé votre avis ;-)

    -tibo- a écrit:
    Tu recherches un char facile à monter et démonter, léger et rapide, et avec la possibilité d'y faire rouler ton fils.

    Euh ... non. Le grand char c'est pour moi; le plume kart sera pour mon fils s'il se décide à m'accompagner de temps en temps.

    -tibo- a écrit:
    Pour moi, le choix entre un standart et un promo se fait plus sur le confort et la position de pilotage que sur la vitesse.

    Tu as tout a fait raison, j'ai essayé les 2 et je me sens beaucoup plus à l'aise dans un standart. Par contre, et curieusement, les sensations de vitesse étaient plus importantes dans le standart que dans le promo. Lors de mon essai le Standart se comportait mieux en franchissement, ce que j'ai attribué (peut-être à tort) à ses grandes roues. Maintenant, je dois certainement avoir une bonne part de subjectivité (que j'essaie de combattre), tant le standart a été un vrai coup de coeur.

    -tibo- a écrit:
    A bientôt sur nos plages du nord...

    Tu ne peux pas imaginer à quel point je suis impatient bounce

    Merci pour ton avis très éclairé.

    Neuro
    -tibo-
    -tibo-


    Messages : 5
    Date d'inscription : 11/06/2012

    A l'heure du choix  Empty Re: A l'heure du choix

    Message  -tibo- Jeu 24 Jan - 18:17

    Par contre, et curieusement, les sensations de vitesse étaient plus importantes dans le standart que dans le promo.

    Je ne sais pas quel promo tu as essayé et de quelle année il est, mais avoir moins de sensation de vitesse que le Standart, le promo devait vraiment être mal réglé, ou être âgé !?

    A mon avis tu devrais réessayer un promo récent et réglé, afin de conforter ton choix.
    NeuroMimetis
    NeuroMimetis


    Messages : 19
    Date d'inscription : 19/01/2013
    Localisation : Ile de France & Baie de Somme

    A l'heure du choix  Empty Re: A l'heure du choix

    Message  NeuroMimetis Jeu 24 Jan - 21:13

    -tibo- a écrit:
    A mon avis tu devrais réessayer un promo récent et réglé, afin de conforter ton choix.

    Laisse tomber Tibo, c'est moi qui suis trop vieux et trop mal réglé pour m'allonger dans un Promo Laughing

    Plaisanterie mise à part, tu roules dans quel coin puisque tu évoques les plages du Nord ?

    Neuro
    avatar
    francar


    Messages : 4
    Date d'inscription : 28/06/2012

    A l'heure du choix  Empty très intéressant tout ça

    Message  francar Ven 25 Jan - 17:05

    Pour le coté pratique, pourriez vous indiquer quel est le mieux svp entre promo et standard (temps de montage/démontage, outillage nécessaire, prix des pièces, facilité à le caser sur une gallerie, ou peut être dans un kangoo sans sièges arrière, ..)

    merci d'avance
    cordialement
    -tibo-
    -tibo-


    Messages : 5
    Date d'inscription : 11/06/2012

    A l'heure du choix  Empty Re: A l'heure du choix

    Message  -tibo- Sam 26 Jan - 21:49

    @ NeuroMimetis, je t'ai répondu en message privé.


    @ francar
    Mettre un de ces 2 chars dans un Kangoo n'est pas réalisable.
    On est proche des 4m de long-hors tout pour le promo et un petit peu plus pour le Standart.

    Un promo est transportable sur une galerie, mais il faut être 2 pour le monter sans risque (environ, 40 kg).
    Je n'ai pas encore vu de Standart transporté sur galerie, mais ça doit-être possible.

    Pour la mise en œuvre, c'est plus rapide avec un promo.

    Pour ce qui est du prix des pièces, tu les as sur le site des constructeurs.
    Tomazi
    Tomazi


    Messages : 22
    Date d'inscription : 24/05/2012
    Age : 41
    Localisation : Rouen

    A l'heure du choix  Empty Re: A l'heure du choix

    Message  Tomazi Lun 28 Jan - 13:17

    Salut,
    Sinon, je ne sais pas si tu y as pensé mais en catégorie de char qui rentre facilement dans un véhicule, c'est le cl8 ou char à cerf-volant. Un petit rentre monté dans un breack (siège arrière plié) et même les plus gros sont entièrement démontables et rentrent dans un coffre. Le restant (voiles, lignes, poignées et divers accessoires) prennent assez peu de place.
    NeuroMimetis
    NeuroMimetis


    Messages : 19
    Date d'inscription : 19/01/2013
    Localisation : Ile de France & Baie de Somme

    A l'heure du choix  Empty Re: A l'heure du choix

    Message  NeuroMimetis Mar 29 Jan - 15:57

    Tomazi a écrit:Salut,
    Sinon, je ne sais pas si tu y as pensé mais en catégorie de char qui rentre facilement dans un véhicule, c'est le cl8 ou char à cerf-volant.

    Salut,

    Merci pour cet avis mais comme tu as pu le lire, je recherche un truc avec un mat. Le cerf-volant pour moi, c'est le pilotable avec 2 lignes et en équipe :-). Et comme je suis paresseux, je suis mieux assis que debout. Donc, pas de char à cerf-volant, ni de classe 8. Désolé Wink

    Neuro




    Tomazi
    Tomazi


    Messages : 22
    Date d'inscription : 24/05/2012
    Age : 41
    Localisation : Rouen

    A l'heure du choix  Empty Re: A l'heure du choix

    Message  Tomazi Mar 29 Jan - 16:11

    Niveau paresse le char à cerf-volant est pas mal : on pousse pas et on est assis bien confortablement dans une selette canapé Wink
    Lors des départs, quand tu as 30 voiles, ça se rapproche pas mal du pilotable pour éviter les copains Very Happy
    Bonne recherche
    NeuroMimetis
    NeuroMimetis


    Messages : 19
    Date d'inscription : 19/01/2013
    Localisation : Ile de France & Baie de Somme

    A l'heure du choix  Empty Re: A l'heure du choix

    Message  NeuroMimetis Sam 8 Juin - 6:29

    Bon, ben voila : pour ceux qui ont un peu suivi, j'ai fini par craquer pour un Standart'2 dont j'ai pris livraison il y a quelques semaines.

    C'est une fantastique machine qui offre des performances élevées aussi bien dans les petits airs que dans la brise et que je peux transporter facilement.

    Inutile de vous dire que Jean-Philippe Krischer et son équipe ont fait un travail de dingue pour concevoir et mettre au point ce magnifique char. Mon exemplaire porte le numéro 3 Cool et les premiers tours de roue sont un vrai bonheur.


    Évidemment, ce char ne répond à aucune jauge et n'est pas affilié à la classe Standart, donc pas de compet' pour moi mais cela n'est pas ce que je recherche.


    Voici une première photo :

    A l'heure du choix  Img0954v




    Et pour ceux que cela intéresse, il y a cet album (https://www.icloud.com/photostream/#A6JtdOXmVE8PC)

    Vous, je ne sais pas, mais moi, je retourne sur la plage : y'a un Standart'2 qui piaffe d'impatience de se faire une belle pointe de vitesse !

    Neuro
    Armel
    Armel


    Messages : 5
    Date d'inscription : 08/02/2013
    Age : 45
    Localisation : MONTALIVET 33930

    A l'heure du choix  Empty Re: A l'heure du choix

    Message  Armel Dim 9 Juin - 22:17

    Superbe char, belle acquisition...
    shrek
    shrek


    Messages : 17
    Date d'inscription : 31/05/2012
    Age : 57
    Localisation : Saint Sulpice de Royan

    A l'heure du choix  Empty jolie bête

    Message  shrek Mar 11 Juin - 11:32

    C'est un char magnifique, pour ce qui est de la compétition, tu peux toujours faire des rencontres loisirs type 2Hrs de... ou les 100 km de... c'est très sympa aussi, et sans prétention... quoi que! Twisted Evil

    Contenu sponsorisé


    A l'heure du choix  Empty Re: A l'heure du choix

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 1:10