http://ffcv.sportboard.net

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://ffcv.sportboard.net

le (précédent...) nouveau forum officiel de la FFCV

ATTENTION! Le forum officiel de la FFCV a migré va migrer vers un autre support: http://www.ffcv.org/forum/

Derniers sujets

» Quelle combinaison
LA Classe 8 doit rester FFCV EmptyDim 2 Avr - 16:04 par GregoryD

» Comment pratiquer en loisir
LA Classe 8 doit rester FFCV EmptyMer 13 Juil - 20:52 par GregoryD

» Vend Char ASTA classe 5
LA Classe 8 doit rester FFCV EmptyLun 4 Juil - 7:51 par BODIN

» Char à Voile Classe 5 Sport + Voile 5.5 m²
LA Classe 8 doit rester FFCV EmptySam 25 Avr - 20:08 par bendrnx

» VENDU X-sail VENDU
LA Classe 8 doit rester FFCV EmptySam 25 Avr - 18:38 par Dandche

» A saisir Classe III Shark
LA Classe 8 doit rester FFCV EmptyLun 30 Mar - 20:48 par NeuroMimetis

» vends LUDIC de chez Seagull
LA Classe 8 doit rester FFCV EmptyLun 16 Mar - 8:25 par laurent

» A vendre: char à cerf-volant Peter Lynn
LA Classe 8 doit rester FFCV EmptyDim 8 Mar - 7:45 par sbouju

» A vendre char à voile radio commandés
LA Classe 8 doit rester FFCV EmptyLun 15 Déc - 10:26 par mer et rencontres

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

2 participants

    LA Classe 8 doit rester FFCV

    CrocBen
    CrocBen


    Messages : 22
    Date d'inscription : 17/09/2012

    LA Classe 8 doit rester FFCV Empty LA Classe 8 doit rester FFCV

    Message  CrocBen Lun 17 Sep - 12:23

    Bonjour,
    Mon président de club viens de m'informer qu'il est de plus en plus question de sortir la Classe 8 de la FFCV pour la mettre a la FFVL. il tiens cette info de la dernière réunion de ligue Normande
    un article sur le sujet serai sorti sur le dernier n° de Vol passion (le magazine de la FFVL)
    pas encore dispo en ligne dans la rubrique Espace Documentaire/vol-passion du site de la FFVL

    j'essai de me faire envoyer cet article par tous les moyen je vous ferai suivre l'info ici.

    Le sujet a été aborder a la dernière réunion de la ligue Normande. il est demander aux pilotes de reagir et de se faire entendre pour stoper ça

    si ce changement a lieu cela signifierai que nous n'aurions plus de ligue, plus de GP plus de Championnat (en tous cas pour un petit moment) aujourd'hui les gens a la FFVL n'ont aucune course!!! les club affilier FFVL n'ont pas de plage praticable a proximité (en général)!

    En tous cas mon avis perso sur la question: Quand j'entend les mec qui sont a la FFVL, qui roule en Montain Board, ils guele parce que il ont jamais rien d'organiser pour eux. au moins la FFCV essaye de se bouger et les club sont actif et content de nous avoir chez eux.

    Il faut réagir
    CrocBen
    CrocBen


    Messages : 22
    Date d'inscription : 17/09/2012

    LA Classe 8 doit rester FFCV Empty Re: LA Classe 8 doit rester FFCV

    Message  CrocBen Lun 17 Sep - 14:33

    Suite des événement:
    Je viens d'être appeler par mon président de ligue a ce sujet (a ma demande)

    il s'avère qu'il y a eu une incompréhension:

    Le magazine en question est Kite Passion. il dise dedans que un club (je ne sais ou) organise la première conviviale de "LandKite"(comme ils disent dans l'article) et que ça deviens un sport très porteur, et que en gros il faut adhérer a des club FFVL pour pratiquer ce sport... (j'essai encore de choper ce magazine) . en fait le souci c'est que la FFVL essaye de se récupérer des adhérant de la FFCV par des moyen pas très propre!!

    mais le président de ligue me confirme qu'il n'est pas du tous envisager de sortir le classe8 de la FFCV, bien au contraire le ministère a désigné la FFCV comme compétente pour nous fédéré.

    voila je vous prie de m'excuser pour ce mini taulé sur le sujet qui part d'une incompréhension de mon président de club.
    CrocBen
    CrocBen


    Messages : 22
    Date d'inscription : 17/09/2012

    LA Classe 8 doit rester FFCV Empty Re: LA Classe 8 doit rester FFCV

    Message  CrocBen Lun 17 Sep - 16:03

    voila l'article du journal de la FFVL:
    pas possible d'envoyer un liens (je suis nouvel utilisateur du forum)
    mais si ça vous intéresse contacter moi par MP je vous envoi le liens

    edit par FFCV: http://www.crocbuggy.fr/files/FFVL.pdf
    sbouju
    sbouju


    Messages : 166
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 76
    Localisation : Ile de France

    LA Classe 8 doit rester FFCV Empty Re: LA Classe 8 doit rester FFCV

    Message  sbouju Jeu 4 Oct - 8:31

    Bon, rien de bien grave, en fait, à part une FFVL qui se fait sa pub en interne de façon plutôt peu objective !

    Depuis que le char à cerf-volant existe, et c'était bien avant la phagocitation (que je continue à considérer comme globalement contre-nature affraid ) de l'ex-Fédération Française de cerf-volant par la FFVL, il y a toujours eu quelques dizaines de festivals de cerf-volants par an en France, petits ou grands, toujours très colorés, multi-pratique et bon enfant, où chaque cervoliste prend à coeur de montrer toutes les facettes de cette activité très variée avec le matériel qu'il a amené dans son coffre pour l'occasion, et au nombre duquel figure évidemment très souvent quelques cerf-volants de traction et l'incontournable petit buggy, avec lequel il pourra faire quelques A/R sur une centaine de mètres dans le meilleur des cas et dans les rares occasions où l'aérologie particulière de l'inland le permet. J'ai beaucoup pratiqué, "autrefois", et il m'arrive encore quand cela se présente d'aller à quelques-unes de ces manifestations, pour mon plus grand plaisir !

    Le char à voile, c'est tout autre chose, on le sait tous très bien ici, et ces petites démos loin de nos plages ne sont pas à craindre, bien au contraire, car elle peuvent susciter des vocations, et ramener à terme vers la FFCV des "vrais" futurs pratiquants de yachting à voile sur surface solide (c'est la définition du char à voile) qui auront eu envie d'élargir un peu leur horizon !



    LA Classe 8 doit rester FFCV PL1
    20 septembre 1998: notre maitre à tous, Peter Lynn himself, aux commandes du char "Slow-Brain" lors des traditionnelles "Journées du Vent" de Saclay au Val d'Albian... Tracté par sa C Quad 4.2 (qu'il venait tout juste de présenter au public lors du festival de Dieppe avant de me la léguer Very Happy ) et tractant son buggy Peter Lynn Compétition, il a fait le bonheur de dizaines d'enfants en leur offrant un baptême de char à cerf-volant dont ils se souviendront longtemps!
    LA Classe 8 doit rester FFCV PL2


    Dernière édition par sbouju le Jeu 4 Oct - 8:52, édité 2 fois
    CrocBen
    CrocBen


    Messages : 22
    Date d'inscription : 17/09/2012

    LA Classe 8 doit rester FFCV Empty Re: LA Classe 8 doit rester FFCV

    Message  CrocBen Jeu 4 Oct - 8:46

    Je suis tous a fait d'accord avec toi, je me suis un peu vite emballer quand j'ai appris qu'a la ligue normande il nous on fait savoir que la FFVL allait récupérer les classe 8 mais en effet l'article n'est qu'une pub interne...

    Pour ma part je suis arriver dans le monde du buggy par la porte Festival j'y ai rencontrer les pirates avec qui j'ai très vite sympathiser, j'ai même faillit prendre ma licence a la FFVL mais je me suis renseigner un peu plus et en effet la FFCV s'haverai plus adéquate, cela ne m'empêche pas d'aller encore très régulièrement au festival car je trouve l'ambiance vraiment génial et je commence a avoir pas mal d'amis dans le milieu ce qui prouve que la compet et le loisir sont 2 chose qui peuvent être pratiquer en meme temps
    sbouju
    sbouju


    Messages : 166
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 76
    Localisation : Ile de France

    LA Classe 8 doit rester FFCV Empty Re: LA Classe 8 doit rester FFCV

    Message  sbouju Jeu 4 Oct - 9:01

    Oui, tout pareil pour moi, à part que c'était peut-être 15 ou 20 ans plus tôt...

    Et j'ai d'ailleurs eu de nombreuses saisons les 2 licences en même temps, d'une part pour faire du vrai buggy, et d'autre part pour faire encore un peu de "compète" en team de CV pilotable, et pour mes initiations en parapente, puis en kite-surf. Probablement que si j'avais fait aussi de la pétanque, ou des échecs, etc.,en même temps, j'aurais eu les autres licences correspondantes aussi! lol!

    Contenu sponsorisé


    LA Classe 8 doit rester FFCV Empty Re: LA Classe 8 doit rester FFCV

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 20:33