http://ffcv.sportboard.net

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://ffcv.sportboard.net

le (précédent...) nouveau forum officiel de la FFCV

ATTENTION! Le forum officiel de la FFCV a migré va migrer vers un autre support: http://www.ffcv.org/forum/

Derniers sujets

» Quelle combinaison
Sélection des classes 7 et coup de gueule EmptyDim 2 Avr - 16:04 par GregoryD

» Comment pratiquer en loisir
Sélection des classes 7 et coup de gueule EmptyMer 13 Juil - 20:52 par GregoryD

» Vend Char ASTA classe 5
Sélection des classes 7 et coup de gueule EmptyLun 4 Juil - 7:51 par BODIN

» Char à Voile Classe 5 Sport + Voile 5.5 m²
Sélection des classes 7 et coup de gueule EmptySam 25 Avr - 20:08 par bendrnx

» VENDU X-sail VENDU
Sélection des classes 7 et coup de gueule EmptySam 25 Avr - 18:38 par Dandche

» A saisir Classe III Shark
Sélection des classes 7 et coup de gueule EmptyLun 30 Mar - 20:48 par NeuroMimetis

» vends LUDIC de chez Seagull
Sélection des classes 7 et coup de gueule EmptyLun 16 Mar - 8:25 par laurent

» A vendre: char à cerf-volant Peter Lynn
Sélection des classes 7 et coup de gueule EmptyDim 8 Mar - 7:45 par sbouju

» A vendre char à voile radio commandés
Sélection des classes 7 et coup de gueule EmptyLun 15 Déc - 10:26 par mer et rencontres

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

4 participants

    Sélection des classes 7 et coup de gueule

    avatar
    Allaert


    Messages : 1
    Date d'inscription : 13/06/2012

    Sélection des classes 7 et coup de gueule Empty Sélection des classes 7 et coup de gueule

    Message  Allaert Lun 18 Juin - 20:06

    A l'attention des membres du bureau directeur, des membres du comité directeur ainsi que du conseiller technique national.

    Mesdames, Messieurs

    Je prends le clavier et m'adresse à vous pour vous faire part de ma profonde indignation concernant la façon dont fait preuve la FFCV à l'égard de l'ensemble des pilotes de la classe 7.
    En effet, depuis quelques années maintenant les pilotes de classe 7 se sont énormément mobilisés pour redynamiser leur classe; résultat plutôt concluant puisque pour cette année 42 pilotes sont inscrits au CNP.
    Les pilotes compétiteurs ont à cœur de défendre leur support et consacrent énormément de bonne volonté et de temps pour faire vivre leur discipline. Ils ont plaisir à rouler en compétition et sont toujours heureux d'être accueillis dans les différents clubs organisateurs de grands prix ou de ligues.
    Tous ces pilotes s'étaient mis un point d'honneur à faire tout ce qui était du domaine du possible pour faire partie de l'éventuelle sélection pour ce mondial cette année en France.
    Nous sommes conscients que la pratique du speed-sail est bien plus largement répandue en France qu'à l'étranger, cependant nous avions bon espoir de trouver une solution pour y inscrire davantage de pilotes étrangers et ainsi pouvoir répondre au cahier des charges imposé par le comité d'organisation à savoir 5 nationalités différentes et au moins 2 continents.
    Ce point était à l'ordre du jour de la dernière réunion du comité directeur du 9 juin.
    Date quelque peu tardive pour statuer du sort de la classe sachant que les pilotes concernés n'ont qu'un temps très limités pour prendre les dispositions nécessaires s'ils étaient sélectionnés.
    Hors, à ce jour, aucune information n'a filtré, nous ne savons toujours pas officiellement si la classe 7 participe ou non à cet événement majeur.
    Ce n'est qu'en consultant le site internet du mondial et en lisant le dossier de presse qui a été mis en ligne que nous constatons que nous ne faisons pas partie de l'événement !!!!
    Mesdames, messieurs les élu(e)s nous sommes profondément indignés du mépris avec lequel vous traitez notre classe et à fortiori l'ensemble des compétiteurs. L'ensemble des pilotes de classe 7 prennent note de ce manque de volonté, de cette opacité totale, de ce manque cruel de communication envers des personnes investies dans leur pratique sportive.
    Ce nouveau couac à l'égard des pilotes de classe 7 est une offense de plus (ou de trop). Comment voulez-vous que l'on crédibilise toute action fédérale si vous n'êtes même pas capables de nous informer correctement ?
    K ALLAERT – T VRIGNAUD
    sbouju
    sbouju


    Messages : 166
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 76
    Localisation : Ile de France

    Sélection des classes 7 et coup de gueule Empty Re: Sélection des classes 7 et coup de gueule

    Message  sbouju Lun 18 Juin - 20:59

    Cher Karel,

    Je comprends tout à fait ton "coup de gueule" compte tenu du fait que ce qui devait être un CDM-carosse s'est transformé en simple démonstration-citrouille, et je vais tâcher de comprendre à quel "couac" de mauvaise communication de la part de la FFCV vous avez eu à faire... Sad Par ailleurs, la visite certes rapide du site du Mondial que je viens de faire ne m'a pas beaucoup éclairé !

    Tout ce que je peux te dire là, à chaud, c'est que la FFCV, ce sont bien toujours les mêmes que tu défendais fort justement en d'autres lieux à l'occasion du CFJ de la saison dernière, et ton analyse y était bonne.

    Sportivement,

    Sylvain Bouju


    Allaert a écrit:
    Décidément il n'y en n'a vraiment pas un pour rattraper l'autre....
    C'est quoi ce blog à la con qui fustige la fédé à longueur de journée ? Non seulement les quolibets et autres critiques gratuites à l'encontre de la fédé y sont monnaie courante mais en plus il y a tous ces Gros Débiles Suffisants qui ne pensent qu'à surenchérir et stigmatiser gratuitement un peu plus les actions de la fédé.
    Je ne suis pas un membre de la FFCV, j'en suis encore moins un aficionado mais j'essaie de comprendre ce qui se passe avant de vomir et de déblatérer conneries sur plaisanteries douteuses en feignant de faire avancer les choses alors qu'au bout du compte tous les ANONYMES QUE VOUS ETES ne pensez qu'à vous délecter du pouvoir supreme de démolir une institution de manière anonyme. Vous vous régalez, vous vous en délectez de ce petit pouvoir que vous avez entre vous... Bref, j'arrete là ça m'énerve. Je suis sur que la plupart de ceux qui sont concernés vont bondir et vont illico renvoyer un post bien bas, très terre à terre, qui va faire rigoler tous les copains. Complétement gratuit, bourré de fautes d'orthographe, mais ça aura le mérite de faire rigoler l'autre, c'est l'effet escompté... Pauvres de vous...

    Si je me permets de faire un commentaire suite à cet article, c'est tout simplement pour souligner qu'en effet la FFCV change régulièrement de réglement, meme en cours d'année. En effet, il y a souvent des coquilles, des contradictions dans ce qu'elle propose. Bien sur en tant que licenciés et pilotes nous ne sommes pas d'accord avec un certain nombre de mesures édictées. Mais avant démolir telle ou telle mesure ne serait-il pas judicieux de se souvenir ce pour quoi la FFCV existe ? Elle est avant tout là pour faire évoluer les différentes classes de char à voile. J'ai l'impression, messieurs les rois du clavier que vous avez souvent tendance à l'oublier.
    Tout ce que je vois dans les mesures qui ont été prises au niveau de la classe 7, pour le championnat de France des jeunes, c'est effectivement une entorse aux règles pré-établies, mais une avancée certaine en ce qui concerne l'avenir de la classe 7. Une volonté de faire évoluer la classe 7. Pour ma part, en tant que pilote de classe 7, je trouve cette intention tout à fait louable, quitte à bousculer un peu les choses.

    Ce qui me désole dans tous vos commentaires c'est que vous tirez la sonnette d'alarme au moindre petit faux pas, à la première dissonance de la part de la FFCV. Puis, tout de suite, viennent les commentaires aussi pitoyables qu'inconstructifs, sous couvert d'anonyma bien sur, pour démolir un peu plus toute tentative de faire avancer les choses.

    Avez-vous pensé une seule seconde que les décisions fédérales pouvaient parfois etre votées dans le but de faire évoluer une classe ou plus généralement le char à voile ?

    Karel ALLAERT F94 pilote de classe 7

    Ps: je serai présent au championnat de France pour quiconque a envie de débattre.
    avatar
    Olive F43


    Messages : 2
    Date d'inscription : 19/06/2012

    Sélection des classes 7 et coup de gueule Empty Claase 7...

    Message  Olive F43 Mar 19 Juin - 10:12


    Je suis inscrit depuis six mois aux CM en Classe 7.
    Je confirme; aucune info n'a circulé à ce jour (19 Juin) sur le maintien de la classe aux CM: Pas de mail, pas de courrier, rien. Juste ce n'est pas réglo envers les pilotes, ceux qui ont posé des vacances, négocié avec leur famille pour se libérer, géré les hébergements...etc. Comment ne pas se sentir lésé?

    Plus généralement les CM étaient une belle occasion de faire la promo de la classe 7. Je trouve ça dommage quand on voit le mal que se donnent les speedsaileurs (je pense à Teddy mais d'autres aussi), pour au final voir la fédé faire TOUT SON POSSIBLE pour ne pas inscrire la classe 7 au CM.
    Vive le sport!

    Olive F43
    sbouju
    sbouju


    Messages : 166
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 76
    Localisation : Ile de France

    Sélection des classes 7 et coup de gueule Empty Re: Sélection des classes 7 et coup de gueule

    Message  sbouju Mar 19 Juin - 17:20

    Bon, ben désolé Karel, il y a bien une communication fédérale qui aurait dû être faite et qui ne l'a pas été, pour preuve l'extrait ci-dessous d'un message du 11 juin de son président Bernard Faucon... Sad

    Gageons qu'à l'avenir, et notamment avec l'aide de la nouvelle salariée de la FFCV spécialement chargée de sa communication, de tels retards, manques, ou oublis seront beaucoup plus rares!

    Je te pris d'accepter toutes nos excuses, car je ne pense pas les trahir en y associant tous les autres membres du Comité Directeur.

    Sportivement,

    Sylvain Bouju

    snip----

    Avant mon départ ce soir jusqu'au 26 juin AM et aprés le comité de samedi un point sur les actions à mener:

    1 / sur...

    2 / sur...

    etc...

    9 : pOUR ...

    10 / Pour la cl 7 et les chars radio commandés faire un courrrier de relevé de décisions du CD qui précise qu'il sont invités en demonstration sur les CM dates à vérifier les 13 et 14 juillet

    snip----
    Tomazi
    Tomazi


    Messages : 22
    Date d'inscription : 24/05/2012
    Age : 41
    Localisation : Rouen

    Sélection des classes 7 et coup de gueule Empty Re: Sélection des classes 7 et coup de gueule

    Message  Tomazi Mer 20 Juin - 6:58

    Malheureusement le mal a été fait. Je connais des cl7 qui ne viendront pas car vu qu'ils n'ont pas eu de news ils en ont déduit qu'il n'y avait pas CDM pour eux. Et aussi faire de la borne pour de la démo ne les intéresse pas ce que je comprend.
    Après la décision de les inviter veut dire qu'ils sont aussi invités à investir les 140€ d'inscription?
    Je suis ignare dans la pratique du cl7 mondial mais pourquoi il n'y a pas de CDM pour eux? il n'y a pas d'autres fédés et pratiquants sur le globe?
    sbouju
    sbouju


    Messages : 166
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 76
    Localisation : Ile de France

    Sélection des classes 7 et coup de gueule Empty Re: Sélection des classes 7 et coup de gueule

    Message  sbouju Mer 20 Juin - 14:43

    Tomazi a écrit:Malheureusement le mal a été fait. Je connais des cl7 qui ne viendront pas car vu qu'ils n'ont pas eu de news ils en ont déduit qu'il n'y avait pas CDM pour eux. Et aussi faire de la borne pour de la démo ne les intéresse pas ce que je comprend.
    Oui, le seul plaisir de rouler et de monter son sport sur un Championnat, même mondial, n'est pas forcemment aussi motivant que lorsqu'il y a un titre à la clé, c'est bien compréhensible! Et d'ailleurs, on l'a vu très récemment, au dernier CFJ, où pour cette même classe, le nombre de participants a chuté de 11 pré-inscrits à seulement 6 coureurs une fois que ce Championnat de France Jeune ait été déclassé en Coupe de France Jeune, faute du nombre réglementaire de participants pour attribuer un titre.

    Sinon, pour les conditions d'inscription à un CDM qui n'en est plus un, j'avoue ignorer ce qu'il en est exactement, il faudrait demander directement à l'organisation de Cherrueix...
    avatar
    Olive F43


    Messages : 2
    Date d'inscription : 19/06/2012

    Sélection des classes 7 et coup de gueule Empty Re: Sélection des classes 7 et coup de gueule

    Message  Olive F43 Mer 20 Juin - 15:00


    C'est clair que personne ne va se déplacer pour rouler 1/2 manche de démo!!! La cl7 avait besoin de ce championnat pour sa propre promotion. La déception chez les pilotes est énorme. Coté fédé je trouve le jugement un poil sévère, tout le monde a cherché des solutions pour être en ligne avec le règlement... en vain! Un grain de souplesse aurait été bien vu pour aider la cl7 et encourager les pilotes qui se bougent. Encore une fois je dis DOMMAGE! Crying or Very sad

    Contenu sponsorisé


    Sélection des classes 7 et coup de gueule Empty Re: Sélection des classes 7 et coup de gueule

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 16:41