http://ffcv.sportboard.net

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://ffcv.sportboard.net

le (précédent...) nouveau forum officiel de la FFCV

ATTENTION! Le forum officiel de la FFCV a migré va migrer vers un autre support: http://www.ffcv.org/forum/

Derniers sujets

» Quelle combinaison
Le kart à voile de papy "F5" EmptyDim 2 Avr - 16:04 par GregoryD

» Comment pratiquer en loisir
Le kart à voile de papy "F5" EmptyMer 13 Juil - 20:52 par GregoryD

» Vend Char ASTA classe 5
Le kart à voile de papy "F5" EmptyLun 4 Juil - 7:51 par BODIN

» Char à Voile Classe 5 Sport + Voile 5.5 m²
Le kart à voile de papy "F5" EmptySam 25 Avr - 20:08 par bendrnx

» VENDU X-sail VENDU
Le kart à voile de papy "F5" EmptySam 25 Avr - 18:38 par Dandche

» A saisir Classe III Shark
Le kart à voile de papy "F5" EmptyLun 30 Mar - 20:48 par NeuroMimetis

» vends LUDIC de chez Seagull
Le kart à voile de papy "F5" EmptyLun 16 Mar - 8:25 par laurent

» A vendre: char à cerf-volant Peter Lynn
Le kart à voile de papy "F5" EmptyDim 8 Mar - 7:45 par sbouju

» A vendre char à voile radio commandés
Le kart à voile de papy "F5" EmptyLun 15 Déc - 10:26 par mer et rencontres

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

    Le kart à voile de papy "F5"

    sbouju
    sbouju


    Messages : 166
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 76
    Localisation : Ile de France

    Le kart à voile de papy "F5" Empty Le kart à voile de papy "F5"

    Message  sbouju Mar 1 Oct - 9:49

    Suite à quelques demandes redondantes par messages privés, voici quelques images de mon mini-char dans un état récent, mais ça change souvent...!

    Ce qui ne change pas, en tout cas, c'est qu'il s'agit toujours de bric et de broc greffé plus ou moins harmonieusement et depuis une bonne quinzaine d'années déjà à l'un de mes chars à cerf-volant, et que c'est très rigolo à imaginer et à faire, sinon très performant...jocolor 

    A votre disposition (à la suite -ou dans- de ce message...) pour toute autre image ou explication supplémentaire, si nécessaire.

    Le kart à voile de papy "F5" Imgp1926-4135a25

    Le kart à voile de papy "F5" Imgp1923-41359d8

    - les 2 tubes horizontaux latéraux sont des bâtons de skis de fond; à l'origine prévus juste pour pouvoir diriger le char en le poussant à pied derrière lui, je les utilise désormais aussi comme transmission de la direction entre le palonnier d'origine et celui que j'ai dû rajouter une trentaine de centimètres en arrière (ceci pour compenser le nécessaire recul de l'assise par rapport à la position beaucoup plus avancée qui va bien en configuration char à cerf-volant...). Ils permettent aussi (dans une certaine mesure) de piloter le char à la main en navigation.

    Le kart à voile de papy "F5" Imgp1924-41359fb

    Le kart à voile de papy "F5" Imgp1925-4135a0e


    Dernière édition par sbouju le Mar 26 Nov - 9:53, édité 2 fois
    sbouju
    sbouju


    Messages : 166
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 76
    Localisation : Ile de France

    Le kart à voile de papy "F5" Empty Re: Le kart à voile de papy "F5"

    Message  sbouju Mer 2 Oct - 8:39

    Le kart à voile de papy "F5" Ludic-voile2

    Ci-dessus mon premier montage, je crois, ceci sur l'un de mes tous premiers buggys, qui était... un Ludic! A l'époque, il venait juste de sortir, et n'était alors proposé par Seagull que comme char à cerf-volant, d'ailleurs, avant de connaitre un peu plus tard cette reconversion "usine" qui a finalement fait son succès...

    Le kart à voile de papy "F5" Imgp1258-413b255

    Longtemps après (puisque de mémoire, mon buggy "Slow-Brain" a échappé à la greffe... jocolor ), mais toujours avec mon vieux gréement remontant à ma lointaine période planche à voile, l'exercice sur le Pogona, ici en configuration big-foots symétriques.

    Le kart à voile de papy "F5" Imgp1254-413b2d2

    Puis est venu ma période d'allègement drastique de mes buggys, et ce même montage s'est alors transplanté sans aucun effort sur le Peter Lynn Compétition Big-foots full AS...

    Le kart à voile de papy "F5" Imgp1650-413b372

    Plutôt encouragé que découragé par mes divers (bien que trop rares) essais, vint alors le temps de passer quand même à une vraie voile de char! Avec ici ma première, une 4.2 Dacron arisable d'origine bien identifiable.

    Le kart à voile de papy "F5" 03-12-384-413d551

    Mais pourquoi diable est-ce que je partais encore et toujours sur deux roues de façon violente et imprévisible à la moindre survente??? Problème résolu depuis... Very Happy

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 6:42