Suite à quelques demandes redondantes par messages privés, voici quelques images de mon mini-char dans un état récent, mais ça change souvent...!
Ce qui ne change pas, en tout cas, c'est qu'il s'agit toujours de bric et de broc greffé plus ou moins harmonieusement et depuis une bonne quinzaine d'années déjà à l'un de mes chars à cerf-volant, et que c'est très rigolo à imaginer et à faire, sinon très performant...
A votre disposition (à la suite -ou dans- de ce message...) pour toute autre image ou explication supplémentaire, si nécessaire.
- les 2 tubes horizontaux latéraux sont des bâtons de skis de fond; à l'origine prévus juste pour pouvoir diriger le char en le poussant à pied derrière lui, je les utilise désormais aussi comme transmission de la direction entre le palonnier d'origine et celui que j'ai dû rajouter une trentaine de centimètres en arrière (ceci pour compenser le nécessaire recul de l'assise par rapport à la position beaucoup plus avancée qui va bien en configuration char à cerf-volant...). Ils permettent aussi (dans une certaine mesure) de piloter le char à la main en navigation.
Ce qui ne change pas, en tout cas, c'est qu'il s'agit toujours de bric et de broc greffé plus ou moins harmonieusement et depuis une bonne quinzaine d'années déjà à l'un de mes chars à cerf-volant, et que c'est très rigolo à imaginer et à faire, sinon très performant...
A votre disposition (à la suite -ou dans- de ce message...) pour toute autre image ou explication supplémentaire, si nécessaire.
- les 2 tubes horizontaux latéraux sont des bâtons de skis de fond; à l'origine prévus juste pour pouvoir diriger le char en le poussant à pied derrière lui, je les utilise désormais aussi comme transmission de la direction entre le palonnier d'origine et celui que j'ai dû rajouter une trentaine de centimètres en arrière (ceci pour compenser le nécessaire recul de l'assise par rapport à la position beaucoup plus avancée qui va bien en configuration char à cerf-volant...). Ils permettent aussi (dans une certaine mesure) de piloter le char à la main en navigation.
Dernière édition par sbouju le Mar 26 Nov - 9:53, édité 2 fois
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